Un pc portable à écran tactile pour satisfaire vos besoins

Dans le monde de la haute technologie, l’ordinateur est l’une des innovations probantes que les hommes ont inventées. En ce moment, les informaticiens cherchent toujours à l’améliorer pour le rendre plus facile à manipuler pour chaque personne qui l’utilise. On va voir l’évolution de l’ordinateur. Ensuite, on va analyser les prix du pc portable sur le marché. Et on va aussi voir ses avantages et ses inconvénients.

L’évolution de l’ordinateur

Un ordinateur est une machine électronique pour la programmation et le traitement de l’information. Le tout premier ordinateur a été créé à l’université de Pennsylvanie en 1945 par des ingénieurs américains, il pesait trente tonnes avec dix-huit mille lampes à vide, et il a été mis en marche pendant neuf ans. Mais ensuite, comme l’ordinateur est un outil indispensable au développement de l’histoire de l’informatique, les informaticiens ont innovés et ont pu créer ce qu’on appelle un micro-ordinateur ou pc, c’est la version plus petite du premier ordinateur, il est essentiellement composé du boitier de l’ordinateur, des périphériques d’entrées comme le clavier et la souris, des périphériques de sortie comme l’écran, les imprimantes ou les haut-parleurs, ainsi que des éléments de stockages comme les disques durs. Et comme les hommes n’arrêtent pas d’évoluer, ils ont continué jusqu’à créer des ordinateurs portables, c’est une version encore plus minimisée, où tous les périphériques d’entrées et de sorties sont tous intégrés dans un seul boitier et que l’on peut emmener partout. En effet, pour être encore plus faciles à emporter et à manipuler, ils ont aussi créé l’ordinateur portable tactile, où les options de clavier et de souris sont toutes intégrées dans un écran tactile.

Le pc portable sur le marché

Dans le domaine du marketing, le prix de tout type d’ordinateur varie. En effet, la fourchette de prix change selon sa marque et son type. Un ordinateur de bureau vaut deux cents euros et mille euros. Quant à l’ordinateur portable, son coût varie dans les quatre cents euros à deux mille euros. Et pour un ordinateur portable tactile, c’est le plus cher, son montant est de cinq cents euros à deux mille cinq cents euros. Sur le marché, il existe une nouvelle gamme d’ordinateurs portables, en plus d’être tactile, son écran est aussi détachable, c’est-à-dire qu’on peut le détacher du boitier de l’ordinateur est l’utiliser indépendamment comme une tablette ; et comme c’est plus sophistiqué, il est aussi plus cher que les autres types d’ordinateurs, notamment, son prix est strictement supérieur à trois mille euros. Donc, pour profiter de la dernière version du pc portable tactile, il faut payer cher. Mais même si c’est cher, il est plus convenable et plus facile à utiliser que les autres types d’ordinateurs. Pour les vendeurs d’ordinateurs, leur marché se hisse de plus en plus vers la vente de pc portable et délaisse peu à peu celle de l’ordinateur de bureau.

Les avantages du pc portable à écran tactile

Un ordinateur portable à écran tactile est la combinaison des fonctionnalités d’un pc portable et une tablette tactile, c’est plutôt une tablette qui fonctionne sous Windows. Il est, alors, plus ergonomique, c’est-à-dire qu’il consomme moins au niveau de l’énergie, et que l’état de sa batterie est performant en y mettant plus de quinze heures sans se charger. Il est aussi ultra léger, il est très facile à emporter, car il n’encombre pas trop de place à cause de son écran très fin. Et même si son écran est tactile et que son clavier est intégrer à l’intérieur du pc, son fabricant lui a quand même attribué un clavier amovible pour les gens qui ne sont pas très à l’aise avec le clavier virtuel. Au niveau de l’enseignement, plusieurs établissements scolaires utilisent, en ce moment, un ordinateur portable tactile pour leur cours. Le pc portable tactile a été, donc, créé pour faciliter la vie et satisfaire les besoins de chaque personne, dans le milieu du travail comme dans l’enseignement.

Ses inconvénients

Même si un ordinateur portable à écran tactile est très répandu en ce moment, il a quand même ses désavantages sur la vie des hommes. Dans les secteurs commerciaux, par exemple, son prix n’est pas toutefois à la portée de tout le monde, en effet, il coûte très cher par rapport aux autres types d’ordinateurs. Et si c’est de sa résistance que l’on parle, un écran tactile est fragile, en vérité, il peut être facilement fissuré. Notamment, il ne fonctionne pas correctement quand la saleté lui couvre, donc, il faut le nettoyer de temps en temps. Et comme il est facile à manipuler, son utilisation est parfois à la porter des tous petits, or, l’usage d’un pc portable tactile, par un enfant, est peut être dangereux pour sa santé. Donc, il faut équilibrer son usage, mais aussi, bien considérer ses inconvénients avant de l’acheter, car il coûte cher.

Un outil simple pour s’améliorer en conjugaison en espagnol
Comment retranscrire une vidéo youtube en texte ?