Comment s’effectue l’intégration d’un site web ?

La première phase de la création d’un portail web n’est autre que la réalisation d’une maquette graphique. Lorsque le client est satisfait du résultat obtenu, il est temps de passer à la partie technique : l’intégration du design et des contenus. En raison de l’importance de cette phase, elle ne doit pas être prise à la légère.

Focus sur l’intégration web

Il s’agit de l’étape qui suit la maquette graphique. Réaliser une intégration de site web consiste à monter le site proprement dit. Pour ce faire, l’informaticien emploie différentes sortes de langages. La plus utilisée n’est autre que le fameux « HTML ». Il permet de concevoir la page d’accueil et les pages internes de la plateforme. Ces derniers formeront par la suite le squelette du portail web. De leur côté, les balises servent à créer la structure sémantique des photos, des tableaux et des autres contenus de chaque page.

Le « CSS » aussi est indispensable lorsque vous voulez réaliser une intégration de site web. Il a été conçu pour mettre en forme les éléments du HTML. Il permet également de leur donner du style. Une fois que les lignes de code de HTML et de CSS ont été rédigées, il est temps de vérifier l’aperçu des différentes pages de la plateforme. Pour ce faire, l’intégrateur doit les tester sur les navigateurs les plus connus et les plus utilisés. Si le contenu du portail web s’affiche correctement, vous pouvez le mettre en ligne. Dans le cas contraire, il faudra trouver la source du problème et le résoudre avant de le rendre accessible aux internautes.

Pourquoi soigner l’intégration d’un site web ?

Étant donné que l’intégration est une sorte de passerelle entre le monde virtuel d’Internet et le design du site, il est important de respecter les points suivants. Tout d’abord, il ne faut pas modifier le design fourni par le graphiste. Le site doit être conforme aux normes en vigueur sur le web. Enfin, il est crucial qu’il puisse être ouvert avec n’importe quel navigateur. Lorsque vous prévoyez de réaliser une intégration de site web, il est primordial de revoir ces 3 points dans les moindres détails.

Confier l’intégration d’un site à un pro

En raison de l’importante de l’intégration pour la plateforme, il est préconisé de toujours contacter un expert en la matière. À moins d’être un informaticien chevronné, vous ne devez en aucun cas vous occuper de cette étape. C’est le moyen le plus sûr pour réaliser une intégration de site web irréprochable.

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?